Accueil Sécurité Apple Facetime Un défaut découvert par un joueur Fortnite

Apple Facetime Un défaut découvert par un joueur Fortnite

Le bug FaceTime qui a fait des ravages chez les utilisateurs d’iPhone en raison de problèmes de confidentialité semble avoir été découvert par un enfant lors d’une session Fortnite.

Au cours de la deuxième quinzaine de janvier, un bug avec l’application FaceTime d’iOS a permis aux utilisateurs d’espionner les autres utilisateurs de FaceTime à leur insu – permettant même d’accéder au flux de caméra de leur téléphone à l’insu de la partie de l’autre côté de l’appel.

A lire aussi : Batterie externe personnalisable : cadeau d'entreprise

  • Lire la suite : Epic Games répond au procès en Fortnite du rappeur 2 Milly

Selon un rapport du Wall Street Journal, le bug a été découvert et rapporté par un enfant de 14 ans et sa mère.

Lire également : Qu'est-ce qu'un VPN ? Quel est le but ?

Grant Thompson, de Tucson Arizona, a « mis en place une conversation FaceTime avec des amis avant une session de jeu Fortnite quand il a trébuché sur le bug ».

Pendant cet appel, Grant s’est rendu compte qu’il pouvait entendre le flux audio de l’appareil de son ami, même si le destinataire n’a pas répondul’appel à ce moment-là.

Grant a immédiatement averti sa mère qui a passé des semaines à essayer de contacter Apple en vain. Après plusieurs appels et télécopies, ils « ont finalement échangé quelques courriels » avec l’équipe de sécurité d’Apple.

Malheureusement, la fonctionnalité de groupe FaceTime n’a pas été désactivée jusqu’à ce que la situation soit devenue virale sur Twitter. Beaucoup de gens craignaient que leur vie privée soit menacée en raison de ce bug.

Apple a depuis accrédité Grant pour découvrir le défaut et a également publié la mise à jour iOS 12.1.4 qui a corrigé plusieurs autres problèmes, y compris le bogue susmentionné.

On ne sait pas si Apple a récompensé l’enfant et sa mère en raison de l’absence d’un programme de bountybug.

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!